De l’eau a coulé sous les ponts, mémoires du déluge de 1996

Autres expositions

Image DÉLUGE web

Durement touché par le déluge de 1996, Jonquière porte toujours les traces de cette tragédie. Du 1er juillet au 31 août 2016, découvrez une exposition thématique éphémère sur la piste cyclable allant de Jonquière à Kénogami. L’exposition présente des photographies d’archives, des extraits de textes ainsi qu’une projection sur la bibliothèque de Jonquière. Elle s’inspire de l’art de rue, le Street Art Stickers: les interventions sont en papier et disparaîtront du paysage avec la pluie.

Meule de défibreur à chaîne de l’usine de Kénogami

Autres expositions

Image MEULE web2
Meule en 3D web 1

Artéfact industriel d’une autre époque, une meule de défibreur est implantée au centre-ville de Kénogami, au coin des rues du Roi-Georges et Sainte-Famille, pour nous rappeler l’époque où la pulpe était fabriquée à la papeterie de Kénogami. Grâce aux panneaux d’interprétation, découvrez son importance dans le processus de fabrication du papier.

Du culte à l’histoire

Autres expositions

Chapelle redimensionnée
Chapelle 1924La chapelle St. James the Apostle est un joyau du patrimoine bâti. Elle est l’hôte de trois grandes histoires; celles de deux communautés, anglicane et évangélique, et d’une institution muséale.
Du culte à l’histoire est une exposition sur l’identité et la vie de communauté bien vivante.

L’exposition est située majoritairement à l’extérieur, dans le parc Ball et sur le terrain de la bibliothèque de Kénogami. La partie intérieure présente quant à elle des objets d’origine de la chapelle.

Logo_entente_dev_culturel Logo Desjardins Fondation Mathew Ralph Kane


Coordonnées

1994, rue Price, C.P. 2314
Jonquière (Québec) G7X 7X8

Téléphone : (418) 695-7278
Télécopieur : (418) 695-7172
info@sirwilliamprice.com

Facebook