Semaine du patrimoine 2016

Descriptif

Dans le cadre de la semaine du patrimoine 2016, le Centre d’histoire Sir-William-Price, en partenariat avec Ville de Saguenay et Mr Sylvain Gaudreault, député de Jonquière, vous offre la chance de visiter votre ville comme vous ne l’avez encore jamais vue. En autobus et accompagné d’un guide, explorez les rues de Kénogami et d’Arvida à la recherche de son patrimoine bâti. Découvrez l’histoire de votre ville et de votre quartier comme si vous étiez assis confortablement dans votre salon!

Les deux visites patrimoniales se tiendront samedi le 20 février 2016. Les citoyens sont invités à se rendre au Centre d’histoire Sir-William-Price dès 9h45 pour la visite de Kénogami et au Foyer des Loisir dès 12h45 pour celle d’Arvida. Les citoyens sont également invités à réserver leurs places à l’avance, car ces dernières sont en nombre limité (20).

La visite des deux secteurs se fera en autobus. Avant de débuter la visite, un chocolat chaud vous sera servi. Nous arpenterons ensuite les rues de Kénogami et d’Arvida à la recherche des édifices témoignant de notre histoire. Tout au long de votre parcours, un guide vous y accompagnera et vous fera la visite. N’hésitez pas à le questionner!

Horaire

L’activité se déroula en deux temps. En matinée, les citoyens sont invités à venir découvrir Kénogami. En après-midi, les citoyens sont appelés à revenir pour la visite patrimoniale d’Arvida.

9:45 : Arrivée et accueil des citoyens au Centre d’histoire Sir-William-Price. Des chocolats chauds seront servis aux gens avant de débuter la visite

10:00 : Départ du Centre d’histoire Sir-William-Price pour la visite du secteur de Kénogami

11:30 : Fin de la visite du secteur de Kénogami

11:30-12:45 : DINER

12:45 : Arrivée et accueil des citoyens au Foyer des Loisirs. Des chocolats chauds seront servis aux gens avant de débuter la visite

13:00 : Départ du Foyer des Loisirs pour la visite du secteur d’Arvida

14:30 : Fin de la visite du secteur d’Arvida et clôture de l’évènement

Circuits

Les circuits empruntés pour cette sortie sont ceux proposés par Ville de Saguenay. Pour plus d’informations sur les circuits patrimoniaux, rendez-vous sur le site web de Ville de Saguenay au http://ville.saguenay.ca/fr/decouvrir-saguenay/patrimoine/activites/circuits.